L’UNIPHOR se mobilise contre le pseudo label proposé par les représentants officiels de la filière et le Ministère en réponse à la demande d’étiquetage du pays d’origine sur les plantes et fleurs vendues en France. Cette labellisation coûteuse, reposant prioritairement sur des critères techniques et environnementaux n’est en réalité accessible qu’à une infime minorité et ne constitue pas une solution acceptable.

L’UNIPHOR se mobilise et mobilise autour d’elle
Députés et sénateurs se sont joints au combat de l’UNIPHOR en interpellant notamment le Ministre de l'Agriculture à ce sujet.
Dernièrement, une rencontre organisée à l’Assemblée Nationale avec le député Yves Jégo n’a fait que confirmer nos inquiétudes : créer la confusion entre origine et critères techniques relève d’une démarche opaque.

Notre travail doit être reconnu à sa juste valeur !
La reconnaissance du travail et du savoir-faire des professionnels et de leurs salariés, respectant les normes sociales, fiscales et environnementales françaises, mérite d’être soulignée. Ces normes peuvent à elles seules marquer la différence avec des végétaux produits au mépris de tous types de considérations.

L’origine française comme soutien à notre agriculture
Véritablement attachée au « made in France », l’UNIPHOR contacte et échange avec divers organismes dont l’association Pro France. Son objectif est bien de revenir à une labellisation « Fleur de France » basée sur l’origine et accessible financièrement à tous les producteurs.

Dans la même catégorie

Horticulture
Végétal
Environnement
Horticulture