À l'instar du gasoil, de l'essence, des engrais ou des semences, le prix du GNR connaît une flambée sans précédent et atteint aujourd'hui une moyenne de 1,489 €/l en Limousin. La situation est grave ! Il en va de la survie de nos exploitations !

La Coordination Rurale de la Corrèze enregistre de nombreuses remontées de la part de ses adhérents qui déplorent le manque de visibilité sur les prix mais aussi sur les volumes disponibles de GNR. En effet, aucun livreur n’est aujourd'hui en capacité de donner un prix fixe et encore moins de garantir l’intégralité des volumes commandés alors que les travaux dans les champs battent leur plein.

Parce qu'il est essentiel pour les agriculteurs de maintenir leur capacité à produire, la CR 19 demande à la Préfète ainsi qu’aux parlementaires de permettre aux paysans de bénéficier des mêmes exonérations fiscales que celles déjà accordées aux marins pêcheurs, ainsi que des volumes garantis.

Parce que l'agriculture doit rester une priorité pour l'État, la CR de Corrèze appelle à mobilisation le :

Jeudi 10 mars 2022 à 20h devant la Préfecture de la Corrèze à Tulle

La colère gronde dans les campagnes, l’État doit en prendre conscience et acter des mesures rapides et significatives, sans quoi il va être de plus en plus difficile de contenir les accès de fièvre !

Dans la même catégorie

CR 19
CR 19
CR 19
CR 19