L'info régionale

Réseaux sociaux

Fin des assemblées générales dans les Pays de la Loire !

Fin des assemblées générales dans les Pays de la Loire !

Les assemblées générales des CR départementales des Pays de la Loire sont terminées pour 2022 !

Les CR 53, 72, 49, 85 et 44 ont chacune pu rassembler leurs équipes pour une journée conviviale.

Une partie de ces journées a été consacrée aux formalités statutaires et au renouvellement du conseil d’administration. Les présidents restent les mêmes pour cette année ! De nouveaux membres sont entrés dans certains conseils d’administration et ont été chaleureusement accueillis. Le reste des journées a été dédié aux interventions.

Tous les départements ont organisé des présentations de la PAC 2023, sujet d’inquiétude pour les agriculteurs. Puis en fonction des envies de chaque équipe, des interventions ont eu lieu sur le thème du chanvre, de la sûreté, de la contractualisation ou encore du financement de l’agriculture.

Les CR départementales remercient les intervenants pour leur présentation et leur disponibilité pour répondre aux questions et inquiétudes de chacun.
Ainsi, la CR 72, la CR 53, la CR 85 et la CR 49 remercient Gilles KELLER, chargé d’études à la CR.
La CR 72 remercie Marc Vanpouille de la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire.
La CR 53 remercie l’adjudant Sébastien Pulmas et Stéphane Charbonneau, élu à Interbev.
La CR 85 remercie le Crédit Mutuel Océan.
La CR 44 remercie la DDTM.

À la fin de chaque assemblée générale, il a été annoncé que les trente ans d’existence de la CR seront fêtés lors du congrès des 7 et 8 décembre 2022 qui aura lieu au Puy du Fou en Vendée. L’invitation est donc lancée à tous les adhérents pour que cette date soit bloquée dans les agendas.