Philippe Arnaud, l'un des fondateurs de la CR a réagit à l'article "Poitou-Charentes - Une filière de soja non-OGM" paru dans la FA du 21 aout.

Dans cet article, il est dit que Ségolène Royal a visité une exploitation le 21 aout. Cette exploitation participe à une expérimentation pour l'implantation de sojas non-OGM. Pour cette « première expérience française », la Région Poitou-Charentes a accordé une aide de 30.000 euros la première année avec pour objectif la production de 15.000 ha de soja non-OGM d'ici à trois ans.

"Je lis sur la France Agricole aujourd'hui, votre lettre numérique quotidienne, que la région poitou-charentes crée la première filière de soja non OGM.

Si l'on peut lire et entendre beaucoup d'âneries sur l'agriculture dans les médias généralistes, je pensais pouvoir m'attendre à mieux de notre presse professionnelle. le soja OGM est interdit en France. Tout le soja cultivé est donc obligatoirement non OGM. De plus, il existe déjà et depuis de nombreuses années en France (et bien avant que Madame Royal s'en mêle), diverses filières de soja (alimentaire, de pays...)"

PH. Arnaud (Gers)

Rubrique Vous nous écrivez de la FA 30 aout 2013


Dans la même catégorie

CR 87
CR 19
CR 87
CR 47