Pour la deuxième année consécutive, la Coordination Rurale des Hautes-Pyrénées a répondu à l'appel de l'USAPR en participant à l'action des feux de solidarité des territoires face à la prédation.

Allumer des feux au sommet des collines pour dire « on est là et bien vivants ». Voici le message que souhaitent faire passer les associations d'éleveurs et d'agriculteurs aux pouvoirs publics pour signaler le danger que représente le loup.

Dans le département des Hautes-Pyrénées (65) pas encore touché par les attaques de loups, la Coordination Rurale s’est mobilisée dans les villages de Lassales, Burg et Julos où les éleveurs ont allumé des bougies.

Une action symbolique en signe de solidarité aux territoires touchés et victimes de la prédation du loup. ,La CR, par sa participation, souhaite également rappeler que ce problème doit être regardé objectivement et avec raison par les pouvoirs publics, au-delà des caricatures et des débats tronqués. L’occasion enfin d’interpeller sur la croissance exponentielle de la population lupine en France et ainsi sur le risque de voir de nouveaux territoires, comme celui des Hautes-Pyrénées, colonisés.

De nombreux pays touchés par l’arrivée de loups, comme la Suisse, la Suède, la Norvège, la Finlande, l’Espagne et les États-Unis, ont déjà engagé une régulation de sa population.

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 65
Occitanie
Occitanie