L'info régionale

Réseaux sociaux

Fermeture des usines Saint Louis : la CR continue de se battre

saint-louis-sucre

Fermeture des usines Saint Louis : la CR continue de se battre

Patrick Legras, représentant des planteurs Coordination Rurale de Saint Louis Sucre et les planteurs indépendants de Saint Louis ont remis aujourd’hui des propositions pour reconstruire un avenir de la betterave pour les producteurs de la sucrerie.

La CR ne se résignera pas et continuera de trouver et soumettre des alternatives à la fermeture annoncée de deux usines françaises : Cagny et Eppeville. En effet, le groupe Südzucker estime une perte de 200 millions d’euros sur le segment sucre pour l’année 2018-2019 en raison du cours mondial du sucre catastrophique.

Les mauvaises décisions de Bruxelles et la fin des quotas ont entraîné une baisse importante de revenu des betteraviers. Le CR lutte pour que chacun des producteurs puissent vivre dignement de leur métier et que les deux usines puissent continuer leur activité. Saint Louis s’est engagé à recevoir une nouvelle délégation de la CR et des indépendants fin mars.

La Coordination Rurale ne manquera pas d’informer les planteurs sur la suite de cette affaire et notamment les actions qui seront engagées.


Propositions Saint-Louis