L'info régionale

Réseaux sociaux

Sanglier chassable de fin février au 31 mars : il est temps !

sanglier

Sanglier chassable de fin février au 31 mars : il est temps !

Un projet de décret est en consultation publique sur le site Internet du ministère de l’Ecologie jusqu’au 12 octobre. Il étant la période de chasse du sanglier du dernier jour de février au 31 mars. Cela laissera donc plus de temps aux chasseurs pour augmenter le nombre de prélèvements de sangliers.

Lien vers la consultation publique : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2039

Cette mesure était déjà annoncée avant l’été 2018 et il a fallu attendre le mois de septembre 2019 pour qu’elle soit enfin mise en consultation du public. Espérons que la mise en œuvre des mesures réglementaires faisant suite à l’excellent rapport Péréa-Cardoux sur les dégâts de gibier ne prendra pas autant de temps !

Espérons également que les chasseurs joueront le jeu et abattront davantage de sangliers du fait de cette extension de la période de chasse.

Rappelons enfin que l’idéal serait de pouvoir chasser le sanglier toute l’année (ce qui est déjà presque possible, mais par autorisation individuelle : Quand et comment peut-on chasser le sanglier ?) le temps que les populations soient véritablement régulées.

Tags :
,