L'info régionale

Réseaux sociaux

Europe Ecologie Les Verts (EELV) montre son vrai visage !

Europe Ecologie Les Verts (EELV) montre son vrai visage !

C’est sans grand étonnement que la Coordination Rurale de Haute-Vienne vient de prendre connaissance de l’alliance d’Europe Écologie Les Verts (EELV) avec L214 à l’occasion de leurs Journées d’été à l’Université de Toulouse. Le 23 août prochain un débat y sera animé par Nicolas Thierry, vice-président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, au cours duquel interviendront notamment Allain Bougrain-Dubourg ( président de la Ligue de Protection des Oiseaux), Brigitte Gothière (présidente de L214) et Aymeric Caron, « journaliste » grand défenseur du moustique femelle et antispéciste militant.

EELV à la reconquête désespérée d’un électorat

EELV est prête à tout pour tenter de reconquérir son électorat, jusqu’à pactiser avec les antispécistes de l’association L214 et tendre vers la radicalisation. Bien loin de leurs discours pour les exploitations familiales et l’élevage plein air… Voilà le vrai visage de l’écologie bobo-citadine d’aujourd’hui ! Voilà leur projet politique : « la réconciliation avec le vivant » des gens qui n’ont précisément plus de lien avec la terre !

En agriculture, l’écologie, le bien-être animal, nous y veillons tous les jours. Dans une région d’élevage comme la nôtre, il est inadmissible qu’un parti politique s’allie avec des antispécistes et le show business vegan pour faire le buzz. Et il est d’autant plus inadmissible que le tout soit cautionné par un vice-président de Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine qui est le premier à vouloir nous faire cohabiter avec les loups et autres grands prédateurs.

En cas de maintien de cette manifestation, nous ferons le déplacement pour défendre nos valeurs et notre territoire façonné par notre travail et nos troupeaux. A la CR87, nous avons l’habitude de nous imposer face aux associations antispécistes. Elles ne nous font pas peur. Nous ne laisserons pas ces bobos-écolos extrémistes nous expliquer la vie et nous dicter leur façon de faire.

pour sauver un paysan mangez un végan

A bon entendeur !

Emilie Pons – Présidente de la CR87