La période de télédéclaration 2019 est ouverte : du 1er avril jusqu’au 15 mai 2019 inclus

La télédéclaration se fait exclusivement sur le site telepac : https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/

Les dates que vous devez retenir :

  • les pièces justificatives doivent être reçues en DDT le 15 mai 2019 dernier délai ;
  • les jachères SIE doivent être obligatoirement maintenues du 1er mars au 31 août ;
  • les jachères mellifères SIE doivent être obligatoirement maintenues du 15 avril au 15 octobre.

La DDT de l’Essonne met à votre disposition une assistance :

- par téléphone au 01 60 76 32 42

- et des ordinateurs uniquement sur rendez-vous :

          - à la Sous-Préfecture d’Étampes :

                    - les 8, 10, 12, 15, 17, 19, 24, 26, et 29 avril ;

                    - et les 3, 6, et 10 mai ;

          - à la DDT d’Évry :

                    - les autres jours pendant la période de télédéclaration du 1er avril au 9 mai ;

                    - Aucun rendez-vous ne pourra être pris après le 10 mai.

Pour prendre rendez-vous, contactez le Service Économie Agricole de la DDT au 01 60 76 32 42.

Le nombre de places est limité. N’attendez pas pour prendre rendez-vous.

Si votre dossier n’est pas visible lors de votre connexion sur telepac, contactez sans délai la DDT.

Nous vous recommandons de lire, en pièce jointe, les informations utiles pour faire votre télédéclaration : un bulletin général, avec les nouveautés de telepac 2019 (cliquer ici), mais aussi des bulletins spécialisés pour les exploitants en agriculture biologique (cliquer ici), et pour les mesures agroenvironnementales et climatiques (cliquer ici).

Le Service Économie Agricole de la DDT de l’Essonne reste à votre disposition pour toutes questions.

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