L'info régionale

Réseaux sociaux

Équipements de protection individuelle : une victoire pour la Coordination Rurale

hand-disinfection-4954840_1920

Équipements de protection individuelle : une victoire pour la Coordination Rurale

Grâce à l’intervention de la Coordination Rurale auprès du Ministre de l’Agriculture, la plateforme de vente de masques gérée par La Poste et le Gouvernement est désormais ouverte aux agriculteurs ! En effet, au moment de son lancement la CR avait découvert que seuls les ressortissants des réseaux des Chambres des Métiers et de l’Artisanat et ceux des Chambres de Commerce et d’Industrie pouvaient y prétendre. Lorsque l’on sait que l’immense majorité des agriculteurs et des coopératives ont fait don de leurs stocks d’EPI aux soignants et ce dès le début de la crise, les exclure de ce dispositif relevait d’une profonde injustice.
Comment procéder pour commander les masques ?
Pour accéder à la plateforme, cliquez ici. La communication de votre numéro SIRET sera nécessaire pour atteindre l’espace de vente.
Les masques proposés sont en tissu de catégorie 1 (non sanitaires), conformes AFNOR SPEC S76-001, lavables 20 fois, à changer et laver après 4 heures d’utilisation. Le conditionnement se fait par lots de 6 ou de 40 unités en fonction des besoins réels de l’entreprise.
La plateforme se veut très intuitive, l’acheteur est guidé pas à pas. Attention : le paiement en ligne est obligatoire mais vous recevrez un ticket de paiement par mail suite à votre achat et disposerez de votre facture dans votre espace personnel.
À titre indicatif le lot de 6 masques coûte 18.78 € TTC, ce qui est moins cher que la plupart des masques en tissu que l’on commence à trouver un peu partout. Les prix sont dégressifs en fonction du nombre de lots commandés, calcul qui doit être effectué en fonction du nombre d’actifs sur l’exploitation (deux masques par personne pour une période de quinze jours).
La Coordination Rurale se félicite de l’intégration des agriculteurs sur cette plateforme et invite tout un chacun à se protéger comme il se doit.