L'info régionale

Réseaux sociaux

Engagée pour lutter contre les suicides en agriculture

Engagée pour lutter contre les suicides en agriculture

La section Agricultrices de la Coordination Rurale, s’est pleinement engagée pour que la question des suicides en agriculture ne reste pas sans réponse.

Elle a notamment été auditionnée par la commission d’enquête. Le rapport a été remis et nous trouvons que les réponses apportées sont loin de correspondre aux véritables attentes, d’autant que nos principales propositions n’ont pas été retenues.

Pour Catherine Laillé : « ce n’est pourtant pas faute d’avoir insisté à plusieurs reprises sur les racines du mal que sont le manque de revenu et l’endettement… La première des solutions pour enrayer cet insupportable fléau c’est une politique de prix rémunérateurs ! ».

Henri Cabanel, sénateur de l’Hérault, et Françoise Ferat, sénatrice de la Marne, sont à l’initiative d’un groupe de travail qui a pour objectif de dégager des pistes en vue d’améliorer l’accompagnement des agriculteurs en situation de détresse.
Ce phénomène à la fois terrible et injuste frappe, en effet, un nombre croissant d’agriculteurs depuis de nombreuses années.
Une plateforme d’appel à témoignages pour les proches des victimes : https://senat.limequery.org/522885
Les témoignages sont bien sûrs anonymes !