L'info régionale

Réseaux sociaux

Éleveurs laitiers, que pensez-vous de l’interprofession ? Donnez votre avis jusqu’au 5 mai !

vaches

Éleveurs laitiers, que pensez-vous de l’interprofession ? Donnez votre avis jusqu’au 5 mai !

La filière laitière française est une filière d’avenir, qui réunit des femmes et des hommes engagés, regroupant  l’ensemble des acteurs réunis au sein du CNIEL. Si la filière a toujours su répondre aux demandes des marchés et aux attentes des consommateurs, elle a par contre placé les producteurs, qui sont les acteurs essentiels de son amont, face à de nombreux défis : juste rémunération pour assurer leur existence et le renouvellement des générations, performance sanitaire, etc. Ces sujets sont une priorité voire même une urgence si l’on souhaite maintenir une production laitière de qualité sur l’ensemble du territoire hexagonal.

Le CNIEL met en place de nombreux projets à court et à moyen terme afin de répondre à ces défis. Il semble cependant que ces initiatives soient pour la plupart méconnues des producteurs, qui sont pourtant la cible de la plupart d’entre elles.

Aussi, dans l’objectif d’améliorer sa communication à destination des producteurs laitiers, le CNIEL a mandaté la section lait de la Coordination Rurale pour réaliser une enquête sur le ressenti des éleveurs vis-à-vis de l’information qu’il diffuse, ainsi que sur les canaux d’information utilisés. Nous vous invitons donc à répondre à ce questionnaire, entièrement anonyme, avec la plus grande honnêteté et en toute transparence. Les résultats seront pris en compte jusqu’au 5 mai inclus.

Donnez votre avis