L'info régionale

Réseaux sociaux

Élections législatives : rencontre avec Carole Percy

Élections législatives : rencontre avec Carole Percy

Dans le cadre de la campagne pour les élections législatives, la Coordination Rurale des Pyrénées-Orientales a reçu Carole Percy, candidate de la 4e circonscription des Pyrénées-Orientales pour l’Union populaire républicaine (UPR). Cette rencontre s’est déroulée le 7 juin sur une exploitation agricole.

Cette matinée a permis à la CR66 d’aborder avec la candidate le volet social agricole. Les agriculteurs traversent une période difficile et sont systématiquement mis sur le banc des accusés par la MSA. À l’issue de leur carrière, alors qu’ils se seront acquittés de lourdes cotisations, ils ne pourront prétendre qu’à une retraite misérable, inférieure au seuil de pauvreté.

Après avoir écouté avec attention le témoignage des exploitants agricoles de la CR, Carole Percy a défendu la sortie de l’Europe pour la France, mesure phare de l’UPR. Pour la CR, la mise en place de la TVA sociale permettrait d’aplanir les disparités existant au sein de l’Europe par la taxation des produits importés. L’échange de points de vue s’est révélé intéressant pour les participants.