Chers(ères) amis(es), Chers(ères) collègues,
 
Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour votre soutien tout au long de notre mandat à la tête de la Chambre d'agriculture de Charente, et pendant toute la période de campagne électorale. Une campagne qui ne nous a pas conduits à la victoire, à quelques voix près.

 
Notre engagement pendant 6 ans a été sans faille, et nous avons tout donné pour vous représenter, vous défendre, parfois au détriment de nos exploitations ou de nos familles. Face aux difficultés rencontrées au quotidien dans votre travail, nous avons fait le maximum pour vous apporter des solutions ou des alternatives.
Nous avions pour ambition, en nous présentant pour un deuxième mandat, de pérenniser le travail entrepris, et de continuer à tous vous accompagner au cœur de vos exploitations.
 
Nous n'avons malheureusement pas réussi à convaincre l'électorat de l'importance des activités de la Chambre d'agriculture et de ses missions. Le résultat du scrutin en témoigne et ne permet pas à la Coordination Rurale de continuer l'action engagée.
 
Néanmoins, 4 élus CR ont obtenu un siège à la Chambre d'agriculture. C'est peu, mais nous continuerons ainsi à faire notre possible pour que les orientations soient prises dans l'intérêt de TOUS les agriculteurs. Comme par le passé, nous défendrons l'agriculture charentaise dans toutes les commissions et réunions et vous en rendrons compte.
 
Nous vous avons montré qu'autre chose pouvait exister et, en bons agriculteurs, nous avons semé une graine... Un jour, elle prendra racine !
 
Frank Olivier,
Président de la CR16.
 

Les résultats en Charente

Coordination Rurale 16 : 812 voix soit 39,86 % (+ 1 point par rapport à 2013)
FNSEA/JA 16 : 842 voix soit 41,34 %
Confédération Paysanne : 258 voix soit 12,67 %
Modef : 125 voix soit 6,14 %
 
 
 

Dans la même catégorie

Nouvelle Aquitaine
Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles
Nouvelle Aquitaine