L'info régionale

Réseaux sociaux

Élections Chambre 2019 – La liste CR49

Liste CR49

Élections Chambre 2019 – La liste CR49

Début décembre, la Coordination Rurale du Maine-et-Loire présentait sa liste emmenée par son président Michel Boutin comme tête de liste.

Parmi les 18 noms, 10 personnes se présentent pour la première fois dont notamment 6 femmes et des jeunes de moins de 40 ans. L’objectif pour ces élections est de faire valoir le projet de la CR qui est de se battre pour des prix rémunérateurs. C’est tout le sens du slogan « Avec vous, il est temps de rendre l’agriculture aux agriculteurs ». « On a l’impression que la Chambre ne nous défend pas vraiment et cautionne même une suradministration en défaveur des agriculteurs. La Chambre est avant tout un outil aux services des agriculteurs nous ne devons pas la subir ! explique le président régional Laurent Rivereau.

Les colistiers proposent notamment d’ouvrir le conseil d’administration de la Chambre aux autres syndicats. « On est le syndicat de tous les agriculteurs, on ne refuse personne et on veut arrêter d’être de simples potiches à la Chambre » déclare Michel Boutin.