L'info régionale

Réseaux sociaux

Élection FFE : la section cheval de la CR prend position pour la liste d’Anne de Sainte Marie

cheval

Élection FFE : la section cheval de la CR prend position pour la liste d’Anne de Sainte Marie

L’élection des instances dirigeantes de la Fédération Française d’Équitation (Présidence et Comité Fédéral) se déroule actuellement par correspondance jusqu’à l’assemblée générale élective qui aura lieu le 18 mars à Lamotte-Beuvron. Retrouvez les informations pratiques ici.

Les activités sportives régies par la FFE sont une composante importante de la filière équine qui, suite à la crise sanitaire, a besoin d’un nouvel élan. Une fédération forte constitue une condition nécessaire à une filière en bonne santé. Aux dernières élections fédérales, 75% des électeurs s’étaient abstenus. La section Cheval de la CR appelle toutes les personnes concernées à se saisir de leur droit de vote, afin de donner une forte légitimité aux représentants de la FFE. Le vote se déroule par correspondance soit par internet soit par voie postale. L’élection à la présidence est un scrutin majoritaire uninominal à deux tours et celle des membres du Comité fédéral est un scrutin de liste majoritaire à un tour, par catégorie.

Parmi les trois candidats à la présidence et les trois listes associées à ces candidatures, la section Cheval de la CR a retenu celle d’Anne de Sainte Marie, car cette dernière a intégré dans son programme électoral une véritable collaboration entre les structures équestres sportives et les autres composantes de la filière. Elle considère, comme nous, qu’une filière forte, c’est une filière unie. Pour cette raison, la section Cheval de la CR recommande de voter et de faire voter pour liste d’Anne de Sainte Marie.