L'info régionale

Réseaux sociaux

EGA : notre contribution pour la filière porcine

porc

EGA : notre contribution pour la filière porcine

Dans le cadre des États généraux de l’alimentation (EGA), la section Porcs de la Coordination Rurale a remis sa contribution au plan de filières Porcs.

Le mercredi 22 novembre 2017, le projet de plan de la filière porcine a été présenté et discuté à l’Interprofession nationale porcine (Inaporc).

Au début du mois, nous avons reçu un projet écrit par le bureau d’Inaporc comprenant un sommaire détaillé. Quelques heures seulement avant la réunion, un nouveau projet a été communiqué, empêchant tout apport de remarques détaillées sur certains points, parfois fondamentaux.
Il faut savoir que ledit projet n’a été débattu que pendant deux petites heures de réunion avec 45 personnes autour de la table… Bien peu au regard de l’importance qu’il revêt pour notre filière !

La grande majorité des familles campe sur des vieux schémas et des vieilles certitudes. Le plan présenté lors ce conseil d’administration est malheureusement très éloigné des propositions formulées par la CR. Même la proposition pourtant la plus évidente, à savoir une vraie vision d’ensemble pour adapter l’offre à la demande et se centrer sur le marché intérieur, ne semble pas retenir l’attention.

Cliquez pour ouvrir le document

EGA Contribution de la CR au plan de filière porcine
Tags :
,