C'est par un beau mardi de printemps que s'est tenue l'Assemblée générale de la CR 46 en présence de Bernard Lannes, président national de la Coordination Rurale, et Joris Miachon, responsable national de la section Jeunes de la Coordination Rurale.

Cette première AG post-électorale a été l'occasion de renforcer les liens entre les administrateurs et les colistiers de la CR 46. De nombreux jeunes étaient présents. Les interventions de Bernard Lannes et Joris Miachon ont été très appréciées et la qualité des débats fut très intéressante.

Cette assemblée générale était également la dernière présidée par Bernard Mourgues, président de la CR 46 depuis plusieurs années maintenant et qui souhaitait passer le relai. Les votes ont parlé et c'est Laurent Porte, le jeune tête de liste et responsable de la section Jeunes Lotoise, qui a été élu. Ses objectifs : renforcer encore davantage la cohésion du groupe, travailler au maillage territorial et faire de la CR 46 un interlocuteur privilégié des agriculteurs Lotois.

C'est Mathieu Brocard, jeune agriculteur du sud du département, qui lui succède à la tête de la section Jeunes. Il sera chargé d'assurer la continuité du travail amorcé par Laurent Porte afin de créer une véritable dynamique départementale. "Aujourd'hui, les jeunes sont recrutés par les JA excessivement tôt, parfois dès le lycée ! La CR doit se faire connaître afin de leur laisser le choix de décider vers qui ils veulent se tourner !" nous dit-il.

Grâce à ce tandem dynamique et bouillonnant de projets, la CR 46 a de belles années devant elle !

Dans la même catégorie

CR 46
Occitanie
Occitanie
CR 46