L'info régionale

Réseaux sociaux

Des panneaux pour la défense de la ruralité s’installent en BFC

Des panneaux pour la défense de la ruralité s’installent en BFC

La Coordination Rurale Bourgogne-Franche-Comté (CR BFC) a lancé une opération de communication destinée à mettre à l’honneur la ruralité et ses acteurs.

Les équipes départementales de la CR BFC ont installé des panneaux de sensibilisation aux activités rurales à l’entrée de plusieurs villages avec l’accord des mairies. Des agriculteurs de la CR pratiquant la vente directe en ont également implanté devant leurs exploitations. Au total, près de 60 panneaux seront installés dans les différents départements de la région.

Panneau installé à Lailly dans l'Yonne
Panneau installé à Bonboillon en Haute-Saône
panneau venizy yonne
Panneau installé à Venizy dans l'Yonne
panneau Msm
Panneau installé à Mont-sur-Monnet dans le Jura

Ces affichages ont comme objectif de défendre les agriculteurs dans la pratique de leur métier, mais pas uniquement. Ils ont aussi pour vocation de toucher un public vaste, notamment les personnes vivant en zone rurale.
Ces panneaux mettent en avant une communication positive et pédagogique sur les activités professionnelles et les spécificités de la vie à la campagne, afin de désamorcer les conflits de voisinage, qui sont difficilement vécus à la fois par les agriculteurs et par les néo-ruraux.