La télédéclaration 2020 des aides animales ABA (bovins allaitants), ABL (bovins laitiers), VSLM (veaux sous la mère), AO (aides ovines), AC (aide caprine) et PPR (prime petits ruminants) est ouverte depuis le 6 janvier 2020. Pour le dossier PAC, la télédéclaration ouvrira plus tard, à savoir le 1er avril 2020. Mentionnons pour rappel que la télédéclaration sur le site Telepac est obligatoire pour pouvoir bénéficier des aides PAC.

Vous pouvez dès maintenant télédéclarer votre demande d’aide sur le site Internet de Telepac : http://www.telepac.agriculture.gouv.fr Dates limites de dépôt des demandes de ces aides PAC sans pénalité de retard : – vendredi 31 janvier 2020 pour les aides ovins et caprins petits ruminants. – vendredi 15 mai 2020 pour les aides bovines.

Les notices ainsi que les notices de présentation de la procédure de télédéclaration figurent en ligne sur Telepac (onglet jaune). Sur Telepac, vous pouvez déposer votre demande d’aide et le cas échéant la modifier. Vous pouvez également de déposer des bordereaux de perte ou de localisation. Les pièces justificatives peuvent ensuite être jointes de manière dématérialisée à la télédéclaration.

Il est à noter que jusqu’à la date limite de dépôt, les modifications de déclaration s’effectuent exclusivement en ligne sur Telepac. Après cette date, les éventuelles modifications sont à faire sur formulaire papier et être par la suite transmises à la DDT(M) à l’aide des formulaires de redépôt. A télécharger sans tarder : • Télépac : ouverture de la télédéclaration des aides animales pour la campagne 2020 (PDF, 62Ko) • Notice explicative pour la demande d’aides ovines 2020 (AO) • Notice explicative pour la demande d’aides caprines 2020 (AC) • Notice explicative pour l’aide aux bovins allaitants 2020 (ABA) • Notice explicative pour l’aide aux bovine laitiers 2020 (ABL) • Notice explicative pour les aides aux veaux sous la mère et aux veaux bio 2020 (VSLM)

Dans la même catégorie

Normandie
CR 14
Bretagne
Normandie