L'info régionale

Réseaux sociaux

Crise sanitaire : la CR AURA reste à vos côtés !

coronavirus-fond-jaune

Crise sanitaire : la CR AURA reste à vos côtés !

Le Président de la République a annoncé lundi dernier le prolongement du confinement jusqu’au 11 mai 2020. Dans son discours, il a réaffirmé sa volonté de solidifier pendant et après la crise sanitaire l’indépendance alimentaire de la France.

Les agriculteurs français y travaillent tous les jours et la Coordination Rurale revendique cette idée depuis sa création. Cette  crise sanitaire se produit en même temps qu’une période cruciale pour de nombreuses productions aussi bien animales que végétales. A cela s’ajoute le gel, la sécheresse, les associations écologistes… Durant toute cette période, nos équipes départementales et régionales continuent leur travail syndical auprès des pouvoirs publics, de la grande distribution et des autres acteurs du secteur.

Dans chaque département, une réunion hebdomadaire est organisée avec le Préfet, la DDT et les autres représentants des OPA pour faire remonter les problèmes du terrain et trouver des solutions pendant cette crise sanitaire. Un rendez-vous hebdomadaire est aussi effectué au niveau régional avec la DRAAF auquel la CR Auvergne Rhône-Alpes participe activement. Grâce à la vigilance des adhérents, des actions sont  aussi menées envers les GMS pour leur rappeler le besoin de solidarité qu’il est nécessaire d’entretenir avec les agriculteurs français en cette période compliquée.

N’hésitez pas si vous avez des questions, des problèmes ou des besoins à contacter nos animateurs qui restent mobilisés. La Coordination Rurale met à jour son site régulièrement avec les informations officielles liées à la crise !

La crise sanitaire que nous vivons n’a jamais eu d’équivalence et le fonctionnement du système agricole est mis à mal, cependant cela nous permet de montrer l’importance de valoriser la production française et de se battre continuellement pour notre indépendance alimentaire. Nombreux messages de soutien et actions solidaires de la part des consommateurs et de certains marques de distribution nous prouvent, une fois de plus, que ce combat mené par la Coordination Rurale est  légitime.

Toutes les équipes de la CR restent à votre disposition, agriculteurs de la région, pour vous aider afin de traverser au mieux cette crise. Nous comptons sur vous pour porter le débat longtemps après la fin du confinement.