L'info régionale

Réseaux sociaux

Craintes pour la viticulture dans le cadre de la nouvelle loi de santé : la CR LR se mobilise

Craintes pour la viticulture dans le cadre de la nouvelle loi de santé : la CR LR se mobilise

La Coordination Rurale Languedoc Roussillon a saisi l’ensemble des députés de l’Aude, du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées Orientales pour les alerter sur les dangers qui pèsent sur la filière viticole. Dans le cadre de la loi de santé 2015, un amendement très préjudiciable pour la filière, a été adopté par la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale, il porte sur la modification du message de prévention « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ».

 

Cet amendement permet au ministère de la santé de déterminer le contenu du message qui sera désormais apposé, le pire est à craindre… Pourtant le message actuel prônant la modération a déjà démontré son efficacité. Les textes doivent être débattus à partir du 31 mars en séance à l’Assemblée Nationale. La CR LR demande le retrait de cet amendement.

 

Plusieurs députés nous ont déjà assurés de leur soutien, il s’agit de Marie-Hélène Fabre de l’Aude, Fanny Dombre-Coste, Kléber Mesquida, Sébastien Denaja, Patrick Vignal et Frédéric Roig de l’Hérault. Ils sont tous signataires d’amendements visant à maintenir en l’état la mention « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ».