L'info régionale

Réseaux sociaux

CR87 : Une dégustation de foie gras très réussie et appréciée !

CR87 : Une dégustation de foie gras très réussie et appréciée !

Jeudi dernier la Coordination Rurale de la Haute-Vienne a organisé une dégustation de foie gras de nos producteurs locaux, place de la Motte à Limoges. Ce fût une belle réussite, de nombreux passants sont venus déguster et s’informer de la provenance des produits.

En cette période de fêtes, la CR87 a trouvé opportun de défendre nos producteurs de foie gras face à toutes les inepties véhiculées par les associations antispécistes, notamment L214 que nous avions réussi à faire dégager de la Place d’Aisne le samedi précédent.

Dans notre belle région Limousin, la filière palmipèdes a permis de pérenniser des exploitations et d’installer des jeunes. La mise en avant des producteurs hauts-viennois pendant cette période de fêtes de fin d’année, propice à la consommation de foie gras, est essentielle.

Nous remercions M. Semour Morsy, Préfet de la Haute-Vienne, M. Borrel, Directeur de la DDT et M. Groleau, Président de la Fédération des Chasseurs, accompagnés de Bertrand Venteau Président de la Chambre d’agriculture d’être passés déguster le foie gras local et de promouvoir les mets proposés par les producteurs de notre département.

Merci à tous ceux qui se sont investis pour la réussite de cette dégustation et qui ont œuvré face à L214 auparavant.

A la CR87, nous défendons tous les agriculteurs quels qu’ils soient et toutes les productions sans distinction.

Nous vous souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d’année et nous vous assurons de notre soutien sans faille en 2020.

 

Lien presse : cliquez ici