L'info régionale

Réseaux sociaux

CR87 : Lâcher de biodiversité à la Bibliothèque de Limoges

CR87 : Lâcher de biodiversité à la Bibliothèque de Limoges

Une vingtaine d’agriculteurs de la CR87 se sont retrouvés samedi après-midi à la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges, pour participer à leur manière à une conférence organisée par le Collectif Limousin d’Action Militante pour les Animaux (CLAMA) et l’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS). Cette dernière association avait appelé ses militants à harceler le standard téléphonique de la Brigade d’Action Contre les Corvidés .
Les agriculteurs hauts-viennois, excédés par les dégâts qu’occasionnent les ravageurs, ont livré pies, corbeaux et ragondins aux membres du CLAMA et ASPAS car leur conférence avait pour thème l’importance du développement et la préservation des animaux nuisibles et des grands prédateurs !


C’est donc un cas pratique qu’il leur a été proposé , lâcher de biodiversité, à eux de prendre bien soin de leurs nouveaux pensionnaires. Pas sûr qu’ils les aient encore récupérés, aux dernières nouvelles ils tentaient de rattraper les ragondins avec un carton…
Emilie Pons, Présidente de la CR87 a souhaité mettre ces bobos écolos, qui n’ont aucune connaissance de l’élevage et du travail d’agriculteur, en situation réelle. Aucune discussion possible avec ce type de personnages, seuls les actes comptent.
Face à la croissance des population des nuisibles et l’augmentation constante des dégâts il n’y a qu’une seule solution : La CR87 demande la régulation de tous les animaux qui détruisent les cultures et déciment les troupeaux !