L'info régionale

Réseaux sociaux

CR87 : Appel à mobilisation_L’ASP veut la fin des paysans !

CR87 : Appel à mobilisation_L’ASP veut la fin des paysans !

Contrôles hors limites, aides non-versées… l’Agence de services et de paiement (ASP) se moque de nous et cela n’a déjà que trop duré !

Depuis maintenant plusieurs années, l’ASP prend un certain plaisir à nous faire attendre pour le versement de nos aides. Cette année, qui devait être l’année du retour à la « normale », malgré l’absence de prix rémunérateurs pour nos produits, une sécheresse sans précédent qui plombe encore un peu plus nos stocks et nos trésoreries, les agriculteurs espéraient obtenir leur versement au 16 octobre dernier.

Malheureusement, beaucoup d’entre eux n’ont pas eu cette chance. Ciblés par des contrôles trop tardifs, leur dossier a été mis en suspens et leurs aides non versées.
Aujourd’hui la coupe est pleine, les dysfonctionnements récurrents de l’ASP nous pourrissent la vie.  Nous devons réagir, et vite !

La Coordination Rurale 87 vous donne rendez-vous le :

Mercredi 31 octobre 2018
à 15 heures
devant l’ASP
2 rue du Maupas – 87040 Limoges Cedex 1

 

Nous souhaitons rencontrer des responsables de l’ASP et exigeons que tous les agriculteurs contrôlés soient payés sous 10 jours. La pression des banques est intenable, nous ne pouvons plus attendre.

 

Contacts presse : Bertrand Venteau : Président de la CR87 : 06 07 37 73 85
                                Carine Tarrade : Animatrice régionale : 07 86 01 67 78