Les accords de libre-échange (CETA, MERCOSUR…), les zones de non-traitement (ZNT), les EGAlim et les contrôles permanents sur les exploitations ont mis le feu aux poudres. Les agriculteurs, acculés de toutes parts, en apnée permanente en l’absence de prix rémunérateurs, ne peuvent se résigner à subir ces attaques et le feront savoir.

Ainsi, les agriculteurs de la Haute-Vienne sont appelés à manifester dans Limoges

 

LUNDI 07 OCTOBRE 2019 Rendez-vous au rond-point de La Valoine à 10h, ensuite départ du cortège vers la Préfecture

 

Venez exprimer votre ras-le-bol  ! Venez avec votre tracteur et remorque remplie bien entendu  !

Stop à ces affronts !

 

Notre profession est victime d’agribashing et l’État affiche un réel mépris envers nous, agriculteurs. Sur le terrain, ils disent nous soutenir. À Paris, c’est le contraire ! Les paysans en ont assez de toutes ces mascarades. Ils veulent être écoutés et demandent des engagements véritables et forts. Qui mieux que des paysans pour parler d’agriculture ? Nous portons des solutions vertueuses. Mais, incessamment, nous constatons que nos politiques n’ont pas la volonté de mener ce combat. Ils ne nous soutiennent même pas lorsque nous sommes la cible de calomnies. Pourtant, ce mal est également devenu notre quotidien ! Notre survie nécessite votre intervention immédiate. L’agriculture française est en état d’urgence absolue !

Mesdames, Messieurs les politiques et représentants de l’État, faites remonter l’information au sommet de votre hiérarchie : on ne crèvera pas en silence !

  Emilie Pons Présidente de la CR87

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87