L'info régionale

Réseaux sociaux

CR62 : Une AG riche en projets !

CR62 : Une AG riche en projets !

La CR62 a tenu, le 8 mars dernier, sous la présidence de Jean-Louis-Fenart, son assemblée générale à St-Martin-au-Laërt.
Une rencontre riche en échanges, où les adhérents ont pu débattre de nombreux sujets, pour définir ensemble, les orientations de la CR62 pour 2013.

L’occasion, donc, d’évoquer l’échinococcose alvéolaire du renard, provocant la tuberculose chez les bovins, mais qui ne fait l’objet d’aucune mesure de prévention et la problématique des zones de captages dans le département.

Une politique nuisibles à revoir

M. Willy SCHRAEN, Président de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais (FDC), a présenté les mesures préconisées par la FDC concernant les nuisibles. Des pistes de travail commun entre la CR et la FDC ont alors été évoquées pour 2013.

Des zones de captage à surveiller

De nouvelles zones de captage étant actuellement en cours d’étude par la Préfecture, des adhérents de la CR62 ont décidé lors de cette AG, de se constituer en association pour défendre les intérêts des agriculteurs et des propriétaires devant la commission en charge de ce dossier.
Cette association s’assurera de la rémunération pérenne des servitudes concernées et travaillera aussi à développer de nouvelles méthodes de culture, pour pallier ainsi aux restrictions des zones de captage déjà définies.

Une année agricole donc pour la CR62 qui, au sortir des élections Chambre d’agriculture, est plus motivée que jamais !

La presse en parle!

Horizon Nord-Pas-de-Calais du 15 mars 2013 – Article 1

Horizon Nord-Pas-de-Calais du 15 mars 2013 – Article 2