L'info régionale

Réseaux sociaux

CR62 – Notre avenir est entre nos mains

CR62 – Notre avenir est entre nos mains

La volatilité des prix et les conditions climatiques désastreuses sur l’ouest de notre département, associées à une compétitivité et une spécialisation toujours croissantes voulues par nos gouvernants avec l’appui du syndicalisme majoritaire, mettent en péril nos exploitations.
Produire toujours plus sans régulation et sans garantie de prix nous fragilise.

Nos organisations professionnelles, sous la mainmise du syndicat majoritaire, ont accompagné les pouvoirs publics vers un abandon des agriculteurs au profit des autres maillons de la filière.
Par soi-disant souci de solidarité, les fonds de mutualisation arrivent à notre rescousse. On lance un appel à la générosité de ceux qui ont la tête hors de l’eau non pas pour alimenter la trésorerie des éleveurs qui n’arrivent pas à répercuter leurs coûts de production, mais pour des projets collectifs de modernisation… Vive la diversification !
Et tout ça, sous le regard bienveillant des élus qui nous représentent… Remettons notre Chambre d’agriculture au service des agriculteurs. Créons une Chambre de proximité qui préservera notre dignité et notre goût d’entreprendre.

Jean-Louis FENART, Président de la CR62