Ce week-end se tenait la 14e édition de Ferme en fête au parc Anova d’Alençon. Comme chaque année, la Coordination Rurale de l’Orne y avait posé ses valises afin d’échanger, de rencontrer et de partager avec les visiteurs.

Malgré une météo frileuse et hivernale, ils étaient plus de 10 000 participants venus des quatre coins du département et même de la grande région. Des agriculteurs mais pas que, beaucoup de passionnés de chevaux mis à l'honneur cette année et de curieux venus à la rencontre de la ruralité. « Même si comme l’a dit Morin, ‘le département de l’Orne est le trou du cul du monde’, un lien important unit la ville et la ruralité » explique Thierry Coupey, président de la Coordination Rurale de l’Orne, « cet équilibre fragile qui a été rompu donnant les situations que nous avons pu connaître récemment, est vital dans l’Orne. Cette symbiose donne aux consommateurs l’envie de nous rencontrer et, nous agriculteurs, sommes fiers de parler de notre métier ».

À la veille des élections Chambre d’agriculture, de nombreux professionnels sont venus rencontrer les représentants CR afin de débattre à propos de sujets divers et d’entendre la vision et principale conviction du syndicat : il est temps de rendre l'agriculture aux agriculteurs !

Dans la même catégorie

Normandie
CR 61
CR 61
Bretagne