La Coordination Rurale de la Mayenne a rencontré Frédéric Veaux, préfet de la Mayenne le jeudi 27 octobre dernier à la préfecture de Laval pour évoquer les difficultés des filières et les propositions de la Coordination Rurale face à la crise avec notamment la mise en place urgente d'une réelle régulation.

La délégation de la CR53 composée du président Olivier Chemin (lait), des vices-président Valéry Beucher (bovin viande bio) et Patrick Lemetayer (lait, actif à l'EMB) et de Denis Aubert, membre du Conseil d'Administration (porcs bio et bovin viande), ont passé en revue la situation catastrophique de toutes les filières agricoles en Mayenne. Les agriculteurs peinent à se dégager des revenus décents, beaucoup sont démoralisés et souhaitent arrêter leur profession.

Très préoccupé par la situation de crise générale du secteur agricole dans le département, le préfet s'est montré attentif aux propositions des élus de la Coordination Rurale. Ces derniers ont insisté sur la nécessaire mise en place d'une régulation des productions au niveau européen afin de trouver un niveau de prix satisfaisant pour tous les éleveurs.

Ci-dessous, le passage radio de Patrick Lemetayer sur France Bleu Mayenne suite à cette rencontre :

https://www.coordinationrurale.fr/images/audio/20161028-FBMayenne-Journal8h-PLeMetayer.mp3

Dans la même catégorie

Bretagne
CR 44
Pays de la Loire
Retraités