La Coordination Rurale 47 appelle tous les professionnels de l’agriculture et citoyens désireux d’apporter leur soutien à l’agriculteur Vincent Rigo à venir se rassembler :

mercredi 18 décembre 2019
à 8h30 devant le Tribunal d’Agen
« non mise en conformité du déversoir de crue réhaussé de 40 cm  »

Cet agriculteur est attaqué en justice pour 40 centimètres de déversoir en trop. Dans un contexte où « l’agribashing » œuvre pour malmener les agriculteurs, éleveurs, irrigants, la Coordination Rurale 47 est scandalisée qu’un tel procès puisse se dérouler. Cet agriculteur a besoin du soutien de toute la profession pour faire face à cette folie administrative et judiciaire.

Pression judiciaire majeure sur les irrigants du Lot-et-Garonne

Cette audience est la première de la trop longue liste de procès sur l’irrigation en Lot-et-Garonne. Monsieur Rigo le 18 décembre, Messieurs Franken et Bousquet-Cassagne en janvier 2020, et d’autres encore en 2020… La pression judiciaire qui touche la profession est tout à fait inacceptable. Devient-il dangereux d’irriguer ?

Venez nombreux soutenir Vincent ce mercredi 18 décembre 2019 à 8h30 devant le Tribunal d’Agen. Ce jour-là, Vincent sera à la barre, un autre jour, il se pourrait que ce soit vous !

Pascal Béteille, Président de la Coordination Rurale 47

Dans la même catégorie

CR 47
CR 47
CR 47
Nouvelle Aquitaine