Une admission qui aura pris son temps

L’interprofession est un lieu permettant de discuter avec les autres métiers de la filière et d’interpeller valablement les pouvoirs publics. C’est pour porter la voix de nos adhérents et de ceux qui sont exclus des palais que la CR a souhaité entrer au sein de l’interprofession horticole Val’hor.

La volonté de chacune des parties et les nouvelles obligations légales faites aux interprofessions auront permis l’avancée du dossier, et c’est finalement au terme d’une année entière de discussion que se dessine enfin l’admission de la Coordination Rurale.

Une participation au service exclusif des professionnels

La CR portera les questions de nombre d’horticulteurs et pépiniéristes que les plans mirifiques votés à coup de millions d’euros laissent sur le bord de la route ; et ils sont de plus en plus nombreux à disparaître selon FranceAgriMer.

Nous resterons également attentifs à ce que le fruit du travail des professionnels serve réellement l’ensemble des professionnels et rien d’autre. L’histoire interprofessionnelle de cette filière rappelle que la consanguinité des décideurs mène au désastre...

Dans la même catégorie

Horticulture
Végétal
Environnement
Horticulture