Les élus de la CR Mayenne rencontraient vendredi 13 octobre 2017 le député Yannick Favennec. Ils ont pu échanger longuement ensemble sur la crise agricole et les propositions de la CR.

En écoutant les deux élus de la CR53, Olivier Chemin et Pascal Aubry, venus le voir à propos de la détresse que connaît la profession agricole, Yannick Favennec a confessé sans ambages qu’il se rend compte que « quelque chose ne va plus ». Les représentants de la CR ont pu échanger avec le député pendant près d’une heure en évoquant notamment les propositions de la CR pour remédier à la situation. Ces dernières tiennent, entre autre, en trois mots clefs : régulation, exception agriculturelle et TVA sociale. En conclusion de cette entrevue Yannick Favennec a notamment proposé d’organiser une rencontre tous les six mois pour évoquer cette situation de crise profonde entre les représentants du monde agricole et les autres députés et les sénateurs de la Mayenne. Affaire à suivre !

En septembre durant le SPACE, la CR a pu exposer ses propositions à Géraldine Bannier. Cette dernière (notre photo), nouvelle député MODEM de la Mayenne, s'est montrée très réceptive aux arguments de la CR. Elle vient elle-même d'une famille agricole.

Le 19 octobre, la CR a rencontré Guillaume Garot, un compte rendu précis sera réalisé prochainement

Dans la même catégorie

Bretagne
CR 44
Pays de la Loire
Retraités