La mobilisation de la Coordination Rurale a payé : la SAFALT a accepté le pluralisme syndical dans ces structures départementales. La Coordination Rurale du Tarn est désormais invitée dans les réunions cantonales de la SAFALT. Elle pourra enfin faire entendre une nouvelle voix, au service des agriculteurs de ce département.

Cette victoire est un gage de plus de démocratie dans les instances départementales.

De la démocratie : il était temps !
Désormais, les représentants cantonaux de la CR81 reçoivent les notifications de vente des terres agricoles et sont invités à participer aux réunions cantonales. Ils défendront avec ferveur les dossiers des agriculteurs qui jusqu'à présent étaient les grands oubliés de la SAFER.
La CR devient un acteur majeur au niveau du foncier agricole départemental et remplira son rôle de contre pouvoir face à la pensée unique qui a trop longtemps été de mise. La CR81 sera représentée dans chacun des cantons. Pour connaître le représentant cantonal, vous pouvez contacter le bureau de la CR au 05 62 60 32 87.
Un représentant CR au Comité technique départemental défendra également les dossiers des agriculteurs.
Le foncier est l'outil de travail des agriculteurs, sa gestion doit répondre à l’intérêt collectif. En ce sens il était inconcevable que l'ensemble des syndicats représentatifs ne participent pas aux prises de décisions. Comment parler de démocratie lorsqu'un syndicat unique siège au conseil d'administration de la SAFER ?

La CR du Tarn continuera son combat pour plus de parité, de justice et d'équité dans le monde agricole.

Dans la même catégorie

CR 81
Occitanie
CR 81
CR 81