La CR81 a rencontré François Fillon lors de sa venue à Toulouse le 25 octobre dernier, cette rencontre fut l’occasion d’aborder les dossiers de l’actualité agricole avec le candidat à la primaire de droite.

Crise agricole

La CR81 est préoccupée par la crise qui frappe actuellement la profession et en a fait part au candidat. François Fillon est soucieux de l’agriculture française. Il est conscient du manque de rémunération des producteurs face à la pénibilité du métier. Selon lui, la rémunération juste des agriculteurs passe par la reconquête de leurs marges et par la simplification administrative, ainsi que des normes.

Réforme du statut du fermage

La CR81 a ensuite abordé le dossier de la réforme du statut du fermage. L’assouplissement du statut actuel encouragerait davantage les propriétaires à mettre en fermage leurs terres, en leur laissant un droit de regard plus important sur leur bien. Ainsi, le déverrouillage des contraintes du statut du fermage favoriserait l’installation des jeunes agriculteurs et l’agrandissement des exploitations voisines. Cette réforme permettant le maintien d’une ruralité forte serait favorable aux terroirs et à la production de qualité.

  Xavier Palous François Fillon CR81 François Fillon prenant avec lui le dossier de réforme du statut du fermage de la CR  

Dans la même catégorie

CR 81
Occitanie
CR 81
CR 81