L'info régionale

Réseaux sociaux

CR 72 : pas de confinement pour l’action syndicale

CR 72 : pas de confinement pour l’action syndicale

Malgré le confinement, Juste Lhuissier, président de la Coordination Rurale de la Sarthe, a pu s’entretenir avec le sénateur Louis-Jean de Nicolaï, par téléphone.
Le sujet du Ceta a notamment été abordé. La CR 72 a fait savoir sa position, rejoint par M. Nicolaï. En effet, pro-européen, il se positionne contre le Ceta. Pour lui, il est absurde que des produits étrangers ne respectant pas les normes et contraintes françaises y soient importés. Ainsi, il va sans hésitation voter contre le Ceta.
Le problème des friches industrielles a également été évoqué, le sénateur pense lui aussi qu’il vaut mieux réhabiliter les zones désaffectées que d’utiliser les zones agricoles.
De même, pour lui, si la production était mieux encadrée et régulée, alors les agriculteurs seraient mieux rémunérés et pourraient ainsi moins dépendre des aides PAC.

Le sénateur a été très à l’écoute durant cet échange, il a proposé de poser les questions de la CR72 au ministre de l’Agriculture concernant les produits de traitement et notamment les différences d’autorisations qu’il peut exister entre la France et l’Europe.