L'info régionale

Réseaux sociaux

CR 42 : Les agriculteurs installent des panneaux de défense de la ruralité

Panneau ruralité Aveizieux

CR 42 : Les agriculteurs installent des panneaux de défense de la ruralité

Lundi 21 décembre 2020, la Coordination Rurale de la Loire échangeait avec Monsieur Chomat, élu de la commune d’Aveizieux, sur la place des agriculteurs dans les communes rurales.

Depuis quelques années, les conflits entre agriculteurs et nouveaux arrivants sont monnaie courante dans les villages.

Alain Pioteyry, président de la CR42, accompagné d’Hervé Gerin et Alain Grange, ont pu témoigner des difficultés qu’eux ou leurs collègues peuvent rencontrer dans leur quotidien. De leur côté, les communes doivent régulièrement gérer des conflits ou plaintes de voisinages. Un travail de communication des agriculteurs, comme des communes, est nécessaire pour permettre une compréhension mutuelle et une meilleure cohabitation !

La CR42 a également livré, à la demande des élus de la commune d’Aveizieux, des panneaux pour la défense de la ruralité. La mairie avait commandé 3 panneaux pour soutenir ses agriculteurs. Ils présentent la vie à la campagne, pas toujours aussi calme qu’on le pense.

Les panneaux seront prochainement installés dans le village et inaugurés lorsque la situation sanitaire et la météo seront plus clémentes.