L'info régionale

Réseaux sociaux

CR 19 : le ras-le-bol général !

cr 19

CR 19 : le ras-le-bol général !

Jeudi 31 octobre, une vingtaine d’agriculteurs de la Coordination Rurale 19 a manifesté devant la préfecture à Tulle puis devant la permanence du député Christophe Jerrétie pour montrer son exaspération.

Accords de libre-échange, associations véganes, repas végétariens dans les cantines scolaires…

Aujourd’hui, avec le CETA, l’Europe impose une concurrence déloyale aux éleveurs français en important de la viande meilleur marché et bourrée aux hormones ou aux antibiotiques ! Et comme cela n’est pas suffisant, depuis le début du mois de novembre, la loi EGAlim oblige les cantines scolaires à proposer un repas végétarien par semaine. C’est un nouveau coup dur pour la filière viande qui fait la part belle à l’association L214. Cette dernière distribue son magazine de propagande « Mon journal animal » depuis un an dans toutes les écoles du département et par ce biais envoie aux plus jeunes un message anti viande et élevage.

… les agriculteurs de la CR de Corrèze en ont vraiment assez d’être attaqués sans cesse

Les attaques persistantes contre la profession créent un mal être chez les agriculteurs, poussant certains à commettre l’irréparable. Les agriculteurs sont méprisés alors qu’ils nourrissent la population en suivant des cahiers des charges et des normes drastiques imposés par l’Europe et la France. Il faut que cela cesse !
Les députés doivent défendre l’agriculture française, c’est pour cela qu’ils ont été élus. Après plusieurs rencontres infructueuses tout au long de l’été (comices agricoles et festival à Brive) avec Christophe Jerrétie, député de la circonscription, les manifestants se sont rendus à sa permanence et l’ont symboliquement murée.
Lors de son entretien avec le secrétaire général de la préfecture et le directeur de la DDT, la CR 19 a demandé le retrait du texte de loi imposant un repas végétarien par semaine dans les cantines scolaires et l’arrêt de la diffusion du journal de L214 dans les écoles. À cet effet, une plainte va être déposée aujourd’hui auprès du procureur de Tulle.

 

cr19 action tulle

cr19 action tulle

cr19 action tulle

cr19 action tulle

 

Tags :
,