L'info régionale

Réseaux sociaux

COVID-19 : Attestations de déplacement

coronavirus covid-19

COVID-19 : Attestations de déplacement

Le deuxième confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19 que connaît la France aura indéniablement un impact sur l’activité économique de nos exploitations. La Coordination Rurale Île-de-France sera toujours présente à vos côtés pour vous défendre et vous transmettre toutes les informations qui pourraient vous être utiles.

Le seul et unique document que doit avoir un agriculteur pour son propre déplacement lors de l’exercice de son activité professionnelle est l’attestation de déplacement dérogatoire disponible ci-dessous, ou en format numérique : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Les agriculteurs ne peuvent pas se faire d’attestation de déplacement professionnel pour eux-mêmes, ce document est uniquement utilisable pour leur salariés. L’APCA conseille en outre aux agriculteurs d’être toujours munis d’un extrait de Kbis, inscription au registre agricole ou de tout autre document justifiant qu’ils sont agriculteurs au cours de leurs déplacements.

La CR IDF a demandé aux différents Préfets franciliens à ce que les agriculteurs puissent bénéficier d’une attestation permanente pour circuler librement et continuer à travailler le plus sereinement possible.

 

Les différentes attestations de déplacement disponibles :

 

Pour toutes interrogations ou informations complémentaires, la CR IDF reste à votre écoute au 06.83.68.71.01 ou par mail iledefrance@coordinationrurale.fr. N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Bon courage à tous et restons solidaires les uns avec les autres !

Tags :