L'info régionale

Réseaux sociaux

Covid-19 : attestation de déplacement

coronavirus covid-19

Covid-19 : attestation de déplacement

Le deuxième confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19 aura indéniablement un impact sur l’activité économique de nos exploitations. La Coordination Rurale Pays de la Loire reste présente à vos côtés pour vous défendre et vous transmettre toutes les informations qui pourraient vous être utiles.

Après discussion avec les préfectures de la région, il est remonté que vous pouvez remplir pour vous-même et vos salariés le justificatif de déplacement professionnel. Le mieux étant d’indiquer, les uns en dessous des autres, tous les lieux où vous seriez susceptibles de vous rendre dans le cadre de l’exercice de l’activité professionnelle.
Ce justificatif sera alors valable toute la durée du confinement.

L’APCA vous conseille d’être toujours munis, lors de vos déplacements, d’un extrait de Kbis, inscription au registre agricole ou de tout autre document justifiant que vous êtes agriculteurs.

Concernant les personnes qui vous viennent en aider sur vos exploitations (enfants mineurs, voisins, retraités…), elles doivent avoir les mêmes documents que si elles étaient salariés, à savoir : leur attestation dérogatoire de déplacement + l’attestation de l’employeur (même s’il n’y a pas de contrat de travail).

Pour toutes informations complémentaires, la CR Pays de la Loire reste à votre écoute au 06 83 68 84 51 ou par mail paysdelaloire@coordinationrurale.fr. N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Voici le justificatif de déplacement professionnel : avec ou sans logo CRPL.
Voici également l’attestation de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement scolaire.

Tags :