L'info régionale

Réseaux sociaux

Courrier au préfet de Mayenne pour soutenir les horticulteurs et les pépiniéristes

Horticulture

Courrier au préfet de Mayenne pour soutenir les horticulteurs et les pépiniéristes

En Mayenne, les élus de la Coordination Rurale ont envoyé un courrier au préfet et aux parlementaires pour demander la mise en place de « drive »pour la vente de plants d’horticulteurs et de pépiniéristes sur les parkings des magasins alimentaires autorisés. Cela pourrait intéresser les consommateurs ayant des jardins en cette période de confinement.

« Il est important de trouver des solutions à ces agriculteurs qui écoulent habituellement leurs productions à cette période durant des foires aux plantes ou sur les marchés. Comme leurs activités ne sont pas toutes directement liées au domaine alimentaire les pépiniéristes et les horticulteurs se retrouvent dans l’impossibilité de vendre en pleine crise de confinement Covid-19. Avec notre courrier, nous souhaitons qu’ils aient accès à des zones de vente alimentaire autorisées afin d’écouler leurs marchandises et maintenir un minimum de revenu », déclare Pascal Aubry, président de la Coordination Rurale des Pays de la Loire et secrétaire générale de la CR de Mayenne.

Les élus de la Coordination Rurale espèrent par la suite que des initiatives seront prises en faveur des horticulteurs et des pépiniéristes du département.

Tags :