Pomiculteurs condamnés

Chers collègues,
L'APLI Poitou-Charentes, Limousin, Nord Aquitaine vous invite à ROULLET SAINT ESTEPHE (16440) salle des fêtes à  14 h ou le soir à Viennay (79).
Lors de ces réunions nous aborderons la contractualisation, l'office du lait, la politique agricole française, Européenne et régionale.

Pascal MASSOL, Président de l'Association des Producteurs de Lait Indépendants, Paul de MONTVALON, Président de l'office du lait Nationale seront présents ainsi que Paul ECOFFEY éleveur Suisse qui interviendra pour nous mettre en garde sur la multitude d'organisations de producteurs, qui aujourd'hui ruine les éleveurs Suisse.

Nous tenons à vous informer une dernière fois sur les effets néfastes de la contractualisation. Aujourd'hui, tel qu'acté par notre syndicat majoritaire, nous aurons un contrat de travail bien réel sans salaire. (220 euro/ tonne).

Il nous faut absolument réagir et créer un office qui aura une indépendance vis à vis des laiteries, défendant un prix basé sur les couts de production et ainsi mettre d'accord laiteries privé et coopératives.

La seule façon d'y arriver c'est d'adhérer à l'office du lait.

Nous vous convions également à inviter vos voisins d'autres productions car aujourd'hui l'élevage laitier est la première production avec les fruits et légumes à tomber dans les griffes des esclavagistes privé et coopératif. Le ministre demande déjà à contractualiser les autres filières agricoles.

En cette période trouble et catastrophique nous vous demandons également d'alerter vos maires, conseillers généraux, conseillers régionaux, sénateurs et députés, pour qu'enfin le Ministre de l'Agriculture comprenne le malaise qui entraine nos campagnes à la misère.

Ne croyez pas que vos coopératives, laiteries privé vont vous présenter des contrats qui iront dans votre sens. La seule façon d'arriver à vos fins est de vous révolter contre ce système et d'exiger la juste rétribution de votre travail.

Comptant sur votre présence

Dans la même catégorie

CR 87
CR 19
CR 87
CR 47