L'info régionale

Réseaux sociaux

Confinement acte 2 : le temps passe mais le Drive reste

Panier 46

Confinement acte 2 : le temps passe mais le Drive reste

Né le 1er avril 2020, quelques jours après le début du premier confinement, le Drive Paysan du Figeacois permet à la population Lotoise de s’alimenter avec des produits frais, locaux et d’une qualité optimale.

N’allez pas croire que le Drive est un projet éphémère qui se réactive au fil des confinements ! Depuis le mois d’avril le groupe de producteurs n’a cessé de s’agrandir, passant de 12 à 32, permettant ainsi de développer l’offre. Fruits, légumes, viande, volailles, légumineuses, produits laitiers, œufs, boissons : la variété de produits est suffisamment grande pour permettre de réaliser un repas complet !

Le rythme de croisière, hors période de confinement, est de 50 à 60 commandes par semaine. Toutefois, pendant le premier confinement, le nombre record de 285 commandes par semaine a été atteint ! Ce Drive Paysan est avant tout une formidable aventure humaine : celle d’un groupe d’agriculteurs engagés qui ont décidé d’unir leurs forces pour proposer à la population une alimentation de qualité. Ainsi, tout agriculteur intéressé par la démarche est invité à contacter Laurent Porte au 06 58 30 55 98 pour en discuter !

Tags :