Ce lundi 07 octobre à 10h30 les agriculteurs de la Coordination Rurale se rassembleront devant la Mairie de Nantes pour protester contre l'arrêté du 12 septembre interdisant l'usage des produits phytosanitaires.

Un tracteur viendra symboliquement livrer les premiers arbres permettant de constituer une haie bocagère, proposition avancée par le syndicat pour sortir de cette crise. "Pour une meilleure cohabitation entre riverains et agriculteurs, nous souhaitons trouver un terrain d'entente et faire des propositions à Mme la Maire comme la prise en charge par les collectivités de l'implantation de haies bocagères adaptées à chaque situation", explique Loïc Crespin, vice-président Coordination Rurale 44.

La Coordination Rurale espère que Johanna Rolland, maire de Nantes, saura être à l'écoute et comprendra qu'une telle situation est intenable pour les agriculteurs (perte de SAU et répercussions directes sur leurs revenus déjà très faibles). Le syndicat qui a déjà réagi en appelant les agriculteurs à boycotter les boues des stations d'épuration et les déchets verts de Nantes Métropole continuera son combat pour que les agriculteurs soient reconnus à leur juste valeur.

Dans la même catégorie

Bretagne