Le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Foret Stéphane Le Foll et le Ministre délégué chargé de l’agroalimentaire Guillaume Garot ont réuni l’ensemble de la filière avicole ce jour pour élaborer un plan d’avenir pour la filière.

Le Délégué Interministériel aux Industries Agroalimentaires et aux Agroindustries Alain Berger a présenté les résultats de sa mission menée depuis l’automne 2012 avec l’ensemble de la filière.

Le constat a été partagé que le plus grand défi à relever était de consolider une stratégie collective. Ainsi, la filière mettra en place une interprofession de la volaille de chair associant toutes les composantes, de l’amont jusqu’à l’aval, y compris la distribution et la restauration hors domicile pour construire une vision partagée et une stratégie « gagnant-gagnant » de maintien en France d’une production standard pour le marché intérieur et pour l’export, aux côtés d’une production label.
 
Stéphane Le Foll a déclaré :  « il faut créer une véritable dynamique collective et une véritable solidarité de filières entre tous les maillons, de l’amont à l’aval, au bénéfice de tous ».
 
4 axes de travail collectifs ont été définis, pour lesquels les pouvoirs publics soutiendront la filière. Pour les consulter, cliquez ici.

Dans la même catégorie

CR 87
CR 19
CR 87
CR 47