Lors de la session de la Chambre d’Agriculture de Mayenne le 28 septembre dernier, la Coordination Rurale a déposé deux motions. La première sur la gestion des nitrates et la seconde sur la mise en place de retenues collinaires. Le président de la Chambre d’Agriculture a purement et simplement rejeté ces deux motions en influençant fortement les membres présents à la session.

La Coordination Rurale, demande que les résultats du 5è Programme d’Action Régionale (PAR) soient démontrés avant d’entamer un énième programme contraignant pour les agriculteurs qui font déjà d’énormes efforts dans le département pour limiter le rejet des effluents. Par ailleurs, face au réchauffement climatique et aux épisodes de sécheresse qui ont touché toute la France cet été, la CR défend dans sa deuxième motion la mise en place de retenues collinaires dans le département afin d’économiser l’eau de l’hiver pour l’été.

Une fois encore le syndicat majoritaire de la Chambre d’Agriculture n’a rien voulu savoir au sujet des nitrates, pourquoi arrêter une mesure qui légitime l'existence des satellites de cette dernière et font marcher les services de la Chambre ? Quant à la motion sur les retenues collinaires, il est probable qu’elle soit reprise sous l’en-tête de la Chambre d’Agriculture sans mentionner bien entendu que l’idée provient de la CR.

Ce sont deux propositions que la CR défendra durant sa campagne pour gagner les élections Chambre d’Agriculture.

Contacts presse : Pascal Aubry, secrétaire CR53 : 06 33 57 32 59 Olivier Chemin, président CR53 : 06 15 73 36 83 Prenez connaissance des deux motions présentées par la Coordination Rurale de Mayenne lors de la session de la Chambre d'Agriculture du 28 septembre 2018 : 18-09-Motion-PAR-6-nitrates CR53 18-09-motion-Retenues-collinaires CR53

Dans la même catégorie

Bretagne
CR 44
Pays de la Loire
Retraités