Dans son journal de campagne, la liste FDSEA-JA de la Haute-Vienne fait de la défense du revenu des agriculteurs sa principale préoccupation. La CR87 et ses candidats de la liste "Changer, c'est vital" sont heureux de voir que leur opposants se réveillent enfin!

Il était temps que l'équipe sortante émerge d'un coma de plus de 6 ans! 6 ans d'un mandat durant lequel rien n'a été mis en oeuvre pour permettre aux agriculteurs de vivre de leur production. Et pourtant, des propositions et des solutions leur ont été apportées. Bertrand Venteau (tête de liste CR87) avait soumis au vote lors de la session Chambre d'agriculture du 2 octobre 2012, deux motions  en faveur des intérêts des agriculteurs mais toutes deux ont été refusées: télécharger les motions

  • Motion N°1: Indexation du prix de la viande et du lait sur le prix de l'alimentation animale
Résultat du vote
Pour Abstention Contre
2 5 18
  • Motion N°2: Contractualisation
Résultat du vote
Pour Abstention Contre
1 0 25

En refusant ces deux motions, la première assurant une marge aux producteurs et la seconde empêchant l'asservissement des agriculteurs par la contractualisation, la FDSEA87 et ses élus ont démontré le peu de respect et de considération qu'ils ont pour notre métier. Il est pour eux plus facile de se dire préoccupés de notre avenir plutôt que de réellement s'en occuper!

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87