L'info régionale

Réseaux sociaux

Cinquième apéritif de préparation des élections Chambre par la CR IDF

aperitif

Cinquième apéritif de préparation des élections Chambre par la CR IDF

Vendredi 09 novembre 2018 se tenait le cinquième « apéritif en coin de champ » de la Coordination Rurale d’Île-de-France à Villeneuve-sur-Auvers (91) afin de préparer les prochaines élections de la Chambre d’agriculture de région d’Île-de-France.

Les nombreux agriculteurs présents ont donc surtout parlé les élections en plus de l’actualité agricole. Ils ont longuement étudié la composition de la liste qu’ils présenteraient pour le collège 1 ainsi que pour le collège 4. De plus, ils ont abordé différents éléments concernant la communication qui sera faite, tant sur le fond que sur la forme. Il y a ensuite eu une longue discussion à propos de l’élaboration de la profession de foi, c’est-à-dire des changements qui devraient être opérés si la Coordination Rurale d’Île-de-France était à la tête de la Chambre d’agriculture. 

Enfin, la réunion fut close par les diverses rencontres à prévoir. Il y aura notamment des apéritifs en coin de champ comme celui-ci, mais également le Congrès National de la CR à Vannes le jeudi 6 décembre. Les représentants de la CR IDF se sont également positionnés quant à la protestation généralisée contre la hausse de la fiscalité sur les carburants du 17 novembre. Bien qu’elle soutienne le mouvement, la CR IDF ne se mobilisera pas et laisse le choix à ses adhérents et sympathisants d’y participer uniquement à titre personnel. 

L’atmosphère était chaleureuse et détendue grâce à Gilles Pillias, un hôte accueillant envers ses convives. Ces derniers ont d’ailleurs eu l’occasion de déguster des produits locaux ainsi que des préparations culinaires au fil des discussions.

Le prochain apéritif en coin de champ aura lieu le vendredi 16 novembre 2018 à 18h chez Marian SEGAUT, Les Grands Pleux, 77171 Sourdun. Nous comptons sur votre présence afin de participer aux diverses discussions. Votre avenir se décide aujourd’hui !