L'info régionale

Réseaux sociaux

Christophe Sichnknecht, nouveau Président de la Coordination Rurale de l’Aube-FIDDA

Christophe Sichnknecht CR 10

Christophe Sichnknecht, nouveau Président de la Coordination Rurale de l’Aube-FIDDA

La Coordination Rurale de l’Aube-FIDDA ( CR 10) vient d’élire son Président, Christophe Sichnknecht, au terme d’une année riche en événements et évolutions, obligeant l’ensemble de l’équipe départementale à une mobilisation permanente.


Tant au niveau national que régional ou départemental, la CR de l’Aube est intervenue auprès de l’ensemble des autorités pouvant impacter les différentes activités agricoles afin de répondre aux revendications des agriculteurs. La CR 10 grâce à la présence de Christophe Sichnknecht au comité directeur de la CRUN a pu également relayer les revendications dans une stratégie nationale.

Dans son intervention de remerciements aux membres de la CR, Christophe Sichnknecht a rappelé les combats menés sur les ZNT, les appuis apportés aux vignerons indépendants, les dérogations obtenues pour les CIPAN et les CIPAN SIE et l’engagement pour soutenir le projet de loi autorisant le recours par dérogation aux neonicotinoïdes.

Dans toutes ces actions dont plusieurs seront encore à l’ordre du jour des prochains mois, la ligne de conduite a été de faire entendre la voix des adhérents confrontés aux crises climatiques, sanitaires et économiques, d’appuyer leur volonté de concourir à une politique de souveraineté alimentaire en assurant des prix rémunérateurs.

Alliant un syndicalisme de contestation avec un syndicalisme de réalisation, la CR de l’Aube autour de son Président réaffirme sa conviction que le pragmatisme de son action répond aux aspirations d’une agriculture durable.