Le président de la CR19 a assisté à la session d'octobre de la Chambre d'Agriculture au cours de laquelle il a bien évidement été question de la FCO.


Tout le monde d'accord ....
Lorsqu'il a été évoqué le sujet de la FCO, tous les élus de la Chambre d'agriculture se sont accordés pour dire qu'il s'agit d'un problème plus administratif que sanitaire. La CR19 a rappelé la nécessité d'obtenir la reprise des échanges commerciaux avec la zone indemne ainsi que le déclassement de cette maladie, car force est de constater que la France va devoir s'habituer à vivre avec.

... mais la Chambre reste muette
Pierre Gardette  a profité de l'assentiment général pour demander un positionnement clair de la Chambre à travers une délibération officielle. Il a été éconduit par le président de la Chambre qui n'a pas jugé utile de s'emparer de ce dossier.  La Chambre d'Agriculture de la Corrèze était déjà restée bien inactive lors de l'épisode de sècheresse de cet été en ne prenant pas la peine d'organiser des achats groupés de fourrage et elle récidive sur le dossier FCO.

Dans la même catégorie

CR 19
CR 19
CR 19
CR 19